Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Routes Enlacées
10 janvier 2008

Bétisier

  • J'ai réussi à offrir à Noël deux exemplaires de Routes enlacées à la même personne... La honte !

  • Dans la dédicace du recueil offert à Babar et Mauricette, je leur ai tout particulièrement dédié la nouvelle N°13, que je pensais être "Le petit chameau", parce l'idée venait d'eux. C'est comme ça qu'ils avait surnommé une de leur voiture. Sauf que la treizième nouvelle, c'est "Le général des poids-lourds. En comptant trop rapidement dans l'index en tête de volume, j'ai compté la préface avec !

  • Tiens, une bétise qui n'en est pas vraiment une, et qui ne m'est pas imputable. Dieu sait que j'ai essayé de l'éviter celle là ! La nouvelle "Auto-stop" se clos sur le décès du personnage principal. Je voulais que la ponctuation rende compte du changement d'état de son électroencéphalogramme. L'avant dernière ligne se conclut par un point de suspension, dont les trois points figuraient pour moi quelque chose comme le tracé irrégulier d'un électroencéphalogramme "actif", et je voulais que la dernière ligne commence par trois tiret liés, ces tirets ayant remplacé les trois points. À l'arrivée, cette intention s'est traduite par une ligne continue assez longue, beaucoup plus longue de trois tirets accolés. Bah, c'est comme ça.

  • Les deux premiers projets de couverture qu'on m'a proposés étaient titrés "Routes enTRElacées".

  • Un peu plus d'un mois après la sortie du livre, mon éditrice était toute contente d'en avoir déjà vendu 80. Oui, mais sur ces 80, perso, j'en ai acheté 40. 

Publicité
Commentaires
Routes Enlacées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité